Station Thermale d’Amélie les Bains

Thermes Romains d'Amélie les Bains - Palalda
Thermes Romains d'Amélie les Bains - Palalada
hermes d'Amélie les Bains - Palalada
Thermes d'Amélie les Bains - Palalda
Thermes d'Amélie les Bains - Palalda
Thermes d'Amélie les Bains - Palalda

THERMALISME EN VALLESPIR

En Pays Catalan, aux portes de l’Espagne, le station thermale d’Amélie les Bains, située à la latitude de Rome, a définitivement le goût du soleil en partage.

Épanouie le long de la rivière entre Méditerranée et contrefort des Pyrénées, la vivante cité d’Amélie les Bains combine, avec un accent souriant, air pur et microclimat, douceur des températures et ciel lumineux.

Et pour rester en harmonie avec la nature, notez que dès le mois de février, le site environnant se pare des premiers mimosas en fleurs et, phénomène unique en Europe, les premières hirondelles sont de retour.

Les Thermes Romains

Les Thermes Romains, bâtis sur des bains antiques sont ouverts le matin et consacrés au Service Premier. La voûte classée et la belle piscine restaurée en salle de repos laissent l’imagination planer en ces lieux sacré

Les Thermes Mondony

Les Thermes Mondony parient sur une architecture contemporaine avec ses vastes structures et bénéficient de toute l’expérience acquise au fil des années pour vous faire profiter de ses équipements perfectionnés dans des conditions exceptionnelles de confort et d’efficacité.
À chacun son parcours thermal dans des espaces fonctionnels sous le contrôle vigilant d’équipes attentives. Tout y est fait pour diminuer vos douleurs, récupérer amplitude articulaire et meilleures capacités respiratoires.

La Station Thermale d’Amélie les Bains en vidéo :

Les 2 établissements thermaux de la Chaîne Thermale du Soleil d’Amélie-les-Bains mettent à votre disposition un grand nombre de soins spécifiques adaptés à votre cas. Toutes ces pratiques thermales utilisent les techniques hydrologiques les plus perfectionnées. Les soins sont adaptés à chaque pathologie. Pour la rhumatologie, ils sont appliqués sur tout le corps ou sur des zones plus particulièrement douloureuses : jets sous-marins, bains hydromassants, applications de boue thermale. Chaque soin agit différemment : effet décontractant, diminution du seuil d’excitabilité des récepteurs de la douleur, action antalgique,…

    • CURE THERMALE VOIES RESPIRATOIRES (VR)
      Allergies respiratoires, Asthme, Bronchites, Otites, Sinusites, Rhinites allergiques, Angines, Rhinosinusites, Rhinoplastie (pré et post-opératoire), Rhinopharyngites récidivantes, Rhume des foins, Toux spasmodiques, Sevrage Tabagique

 

  • CURE THERMALE RHUMATOLOGIQUE
    Arthrose, Rhumatismes, Troubles musculo-squelettiques, Ostéoporose, Lombalgie, Mal de dos, Sciatique, Raideur articulaire, Tendinites, Suites de fractures, Polyarthrite rhumatoïde, Spondylarthrite, ankylosante, Séquelles de traumatismes ou d’interventions chirurgicales, Inflammation chronique des tendons, Syndrome fibromyalgique

Des vertus thérapeutiques reconnues

Depuis le Serrat d’en Merle de nombreuses sources thermales jaillissent de la colline .

Captées au centre de la station, elles fournissent une eau hyper thermale variant entre 44° à 62°. Par la constance de ses caractéristiques physiques et chimiques de ses eaux thermales Amélie les Bains  au fil des contrôles, s’est toujours démarquée comme une station thermale par excellence depuis plus d’un demi-siècle.

Les vertus thérapeutiques des eaux particulièrement chargées en soufre les classe parmi les eaux sulfurées, bicarbonatées et chlorurées sodiques, riches en fluor et silice.

La présence de soufre développe un élément organique appelé plancton thermal qui se trouve en suspension dans l’eau, lui donnant son caractère onctueux,  et augmente son potentiel thérapeutique ajouter à une concentration de divers minéraux, vitamines et oligoéléments.